SPÉCIAL SECTEUR AUTOMOBILE : Réceptionnaire SAV

  • Missions :

A l’origine du processus de maintenance et véritable acteur de la satisfaction clients, vous accueillez et renseignez la clientèle du Service Après-Vente. Vous assurez également la restitution des véhicules aux clients et favoriserez la commercialisation des produits et services de votre entreprise.

De fait :

Vous garantissez la prise en charge complète des clients (rédaction de devis, d’ordres de réparation et de commandes de travaux, facturation, encaissement, etc.) et veillez au bon archivage des dossiers individuels. Vous organisez et planifiez également les interventions, en accord avec l’atelier.

En tant qu’acteur commercial majeur, vous assurez le développement et la fidélisation de la clientèle. Vous initiez des ventes additionnelles de produits et services,

Soucieux de la qualité du service client, vous adoptez une démarche méthodologique, en accord avec les process et standards internes. 

  • Rattachement hiérarchique (selon organisation) :

Chef d’atelier, Responsable Réception SAV, Directeur de garage

  •  Profil :

Diplômes : Bac Professionnel mécanique automobile ou CQP

  • Qualités attendues (H/F) :

Très rigoureux et autonome,

Sens du service client et capacité à gérer le stress,

Mature et très investi professionnellement.