Responsable et Responsable Adjoint de magasin

  • Missions

Disposant d’une solide expérience managériale, vous pilotez votre équipe (de 3 à 30 personnes selon le point de vente) grâce à votre présence terrain, ainsi qu’aux différents indicateurs de vente.

Représentant la marque/les produits que vous commercialisez, vous êtes activement impliqué dans le développement de votre magasin et/ou du réseau : création de nouveaux points de vente, remodeling, reporting chiffrés, etc.

Vous veillez à la gestion quotidienne de votre boutique : suivi des ventes, management, gestion des stocks, entretien du point de vente, tâches administratives, financières, etc.

Vous mettez en place les actions merchandising/marketing/communication nécessaires, dans le but de répondre au mieux aux attentes de la clientèle.

  • Rattachement hiérarchique (selon organisation) :

Responsable de magasin (si Adjoint), Animateur de réseau, Responsable régional, Directeur commercial

  • Profil

Diplômes : Bac+2, spécialisé dans le commerce et/ou le management d’équipes commerciales

  • Qualités attendues

Passion pour le commerce et le relationnel client,

Débrouillardise, proactivité et autonomie,

Leadership,

Détermination et ambition,

Rigueur et capacité d’investissement professionnel.