LA GUERRE DES TALENTS PROFITE AUX RH

Découvrez dès à présent la dernière étude axée sur la rémunération et les perspectives pour 2020, menée par le cabinet Robert Walters. Un baromètre qui mesure également le degré de confiance des cadres et les secteurs qui seront porteurs cette année.

Le site web focus RH fait le point :

Davantage d'offres d'emploi et des salaires en hausse...

"Selon la dernière étude de rémunération de Robert Walters, les experts de la fonction ressources humaines ont de quoi se frotter les mains.

2019 aura été une année « extrêmement chaotique, présentant quasiment tous les facteurs d'une crise économique et de l'emploi : tensions pétrolières, tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis, crises sociales, Brexit, ralentissement économique allemand... Et, malgré tout, le recrutement a très bien tenu », soulignait Antoine Morgaut, CEO EMEA & Americas du cabinet de recrutement Robert Walters, lors de la présentation de sa 21e étude de rémunération annuelle*, le 23 janvier.

Terminés, donc, les soubresauts des crises précédentes : globalement, les patrons continuent à recruter pour s'adapter aux besoins du marché. Et on s'achemine vers « une pénurie de talent inéluctable au niveau mondial », souligne-t-il."

Pour lire l'article dans son intégralité, cliquez ici