Actualité

En cette période de fête et des vacances scolaires, beaucoup de candidats pensent que les entreprises tournent au ralenti.  Est-ce une idée reçue ?
En fait, oui et non : certains secteurs sont à l’arrêt, comme le BTP mais d’autres au contraire sont en pleine émulation comme le tourisme, la restauration, ou encore le commerce...
Dans l’ensemble, les sociétés sont moins actives mais elles ne peuvent pas s’arrêter de travailler et recherchent toujours activement durant cette période de l’année.

 


Postuler durant cette période de vacances d’accord, mais qu’est ce qui fera la différence ?

Votre candidature fera la différence car :

  • Les recruteurs ont moins de tâches à gérer. Nous pourrons donc prendre davantage de temps pour analyser chacune des candidatures reçues.
  • La période est propice au recrutement pour la nouvelle année et pour prévoir un démarrage dès le mois de février.
  • Le marché de candidats est pénurique, une personne qui postule durant les vacances scolaires peut facilement se démarquer car elle fait preuve de sérieux et d’anticipation.
  • Il faut être proactif dans sa recherche d’emploi. Les recruteurs adorent qu’on les sollicite, cela montre un vrai niveau de motivation et de préparation. Le candidat peut déclencher un processus de recrutement quitte à ce qu’il aboutisse à la rentrée.

On peut être en vacances et prendre un moment dans la journée pour envoyer sa candidature.


Comment envoyer votre CV et cibler les entreprises qui vous intéressent ?

Tout d’abord, définissez votre projet professionnel en évaluant vos propres compétences et surtout vos appétences

Ciblez les entreprises qui partagent vos valeurs et répondent à vos attentes

Soyez cohérent dans vos recherches. Un recruteur aura des doutes sur un candidat qui se positionne sur des postes différents qui nécessite des compétences distinctes. On pourra alors penser que vous n’avez pas de réel projet ni envie d’un investissement réel.

Restez focus sur les entreprises et les postes qui vous intéressent. Ne vous dispersez pas trop, car vous pourriez rapidement être frustré et vous décourager.


Que faire ensuite ?

Nous, recruteurs, recevons de nombreuses candidatures par de multiples biais. Nous faisons notre maximum pour les traiter dans les délais mais ne pouvons pas faire de retour individuel à chacun. Alors, l’idéal est de nous contacter par téléphone, 1 semaine après votre envoi, pour connaitre l’avancement de votre candidature.

Comme je le dis souvent, l’email c’est bien, le téléphone c’est mieux !
 

Nous vous invitons à consulter nos offres sur notre site, de postuler sur recrutement@pesrpective-rh.re et nous appeler au bout d’une semaine au 0262 808 700